Recherche

Brest Tech + veut créer 9000 emplois dans le numérique

Réunis sous la bannière Brest Tech +, les villes de Brest, Lannion, Morlaix et Quimper viennent d'obtenir le label “métropole French Tech“. Cette labellisation est la reconnaissance du dynamisme des acteurs de l’Ouest breton mobilisés ensemble au service du développement de l’économie numérique, de la création et de l’accompagnement des startups.

9000 nouveaux emplois dans le numérique

 

Entre 2010 et 2013, plus de 580 entreprises numériques innovantes ont été créées dans l'Ouest breton. Ce résultat place Brest Tech + au 2ème rang des territoires French Tech pour la création d’entreprises et dans le top 10 pour le nombre d’entreprises liées au numérique. 

Brest Tech+  a par ailleurs présenté une stratégie ambitieuse de développement de l’écosystème et prévoit d'ici 10 ans :

  • la création de 9000 emplois dans le numérique
  • 1500 entreprises nouvelles
  • développer les startups en visant 200 entreprises en hypercroissance et 200 millions d’euros levés

Le territoire doublerait ainsi le nombre d'emplois dans la filière numérique passant d'une estimation actuelle de  9110 emplois dans le numérique à plus de 18 000 emplois d'ici 2025.

(Sources : La Tribune, le blog officiel de Brest Tech +)

Publié dans Actualités des métiers par Marjorie Soutric - Portail des Métiers de l'Internet le 29 Juillet 2015            0 commentaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire