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Formation d'école spécialisée Master of Science communication et design numérique

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Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Certificat d'école
Durée : 2 ans
Niveau de sortie : Bac + 5
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Chargé des RP digitales

Chargé des relations publiques digitales, Responsable RP Online, Responsable RP 2.0, Influenceur Web, Digital influence strategist

Influence, relations et e-réputation sont les maîtres mots du chargé des RP digitales. Ce communicant, adepte des nouvelles technologies et du web 2.0, a pour vocation d’entretenir les relations entre l’entreprise et ses publics par le biais des solutions innovantes qui apparaissent sur Internet. Il identifie et cherche à influencer les meilleurs vecteurs web pour porter un message : blogueurs, médias sociaux, communautés, forums, journalistes spécialisés. Il est aussi le garant de la cohésion et de la lisibilité de l’ensemble des actions de communications menées sur le web à long terme.> En savoir plus sur ce métier

Animateur de Communauté (Community Manager)

Animateur de communauté web ; Médiateur de conversations interactives ; Gestionnaire de communautés ; Manager de communautés ; Responsable de réseaux sociaux ; Animateur de réseaux sociaux

L'animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.  Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit ...) sur Internet. Le community manager peut exercer en tant que consultant externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.> En savoir plus sur ce métier

Chargé de communication Web

Chargé de communication numérique ; Chargé de communication interactive ; Chargé de communication digitale

Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. Responsable de la mise en place de la stratégie de communication de l'organisation sur le Web, il identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Il est amené à travailler en collaboration avec le webmestre, le webmarketeur, ainsi qu'avec le comité de direction. Le chargé de communication Web exerce principalement dans de grandes entreprises.> En savoir plus sur ce métier

Média planner

Digital planneur ; Digital planner ; Media planner ; Média planneur ; Mediaplanner

Le média planner est responsable de la stratégie de diffusion de la publicité dans les différents médias : presse, affichage, télévision, radio, web… Il élabore un "plan média" qui prévoit et organise le passage des campagnes de publicité dans les différents supports. Ses outils : les statistiques, les études de marché, le prix des supports. Précis et rationnel, il manie les chiffres avec agilité mais doit également bien connaitre le produit à promouvoir (cible, positionnement). Enfin, il doit calculer le prix de revient de chaque campagne publicitaire et estimer son rendement (appelé ROI pour "Return On Investment"). Le média planner peut exercer dans une agence Web ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Directeur artistique Web

Directeur artistique multimédia

À la fois créatif et gestionnaire, le directeur artistique Web assure la conception et la réalisation graphiques et artistiques d’un projet Web. Il travaille en lien étroit avec le chef de projet Web, le concepteur-rédacteur multimédia et l'équipe de développement du projet. Il exerce soit dans une agence Web ou dans une agence de communication soit au sein d'une entreprise ou d'une organisation, soit en tant que travailleur indépendant.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . Institut de création et d'animation numériques - 75012 Paris