Recherche

Master professionnel Arts, lettres, langues mention information et communication spécialité gestion éditoriale et communication internet

Array

Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Diplôme national ou diplôme d'Etat
Durée : 2 ans
Niveau de sortie : Bac + 5
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Chargé de communication Web

Chargé de communication numérique ; Chargé de communication interactive ; Chargé de communication digitale

Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. Responsable de la mise en place de la stratégie de communication de l'organisation sur le Web, il identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Il est amené à travailler en collaboration avec le webmestre, le webmarketeur, ainsi qu'avec le comité de direction. Le chargé de communication Web exerce principalement dans de grandes entreprises.> En savoir plus sur ce métier

Responsable éditorial online

Le responsable éditorial d’un site Web élabore la politique éditoriale du site en cohérence avec les objectifs stratégiques du site : il définit le style et le ton du site, l’organisation des rubriques, le calibrage des articles, le rythme de publication... Il pilote le comité éditorial avec qui il détermine les sujets et choisit les auteurs. Il est le garant de tous les contenus éditoriaux (textes, images, sons, vidéos) qu’ils soient publiés sur le site ou en son nom sur les réseaux sociaux, forums de discussion, blogs et autres services du site (mails, lettres d’information, etc.). > En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . Institut de la communication (Université Lumière - Lyon 2) - 69676 Bron