Recherche

Formation d'école spécialisée Responsable de projets en marketing (marketing relationnel)

Array

Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Certificat d'école
Durée : 1 an
Niveau de sortie : Bac + 3
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Webmarketeur

E-marketeur ; Web-marketeur ; Web marketeur ; Consultant en webmarketing ; Consultant en e-marketing

Le webmarketeur est un généraliste qui a une excellente connaissance des leviers e-marketing permettant de favoriser la création de trafic sur un site web. Sa principale mission : augmenter le trafic et les ventes d'un site internet. Il se doit d'être force de proposition en matière de marketing stratégique comme de marketing opérationnel. Responsable des résultats de ses actions, il effectue des reportings réguliers sur les retombées des campagnes menées (mesure de l’audience, du trafic, des ventes).  Le webmarketeur peut exercer dans une agence Web, en indépendant ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Responsable emailing

Chef de projet emailing ; Consultant emailing ; Responsable de l'emailing ; Marketing manager ; Email marketer ; Responsable fidélisation et prospection emailing ; Responsable de diffusion

L’emailing est une technique marketing qui consiste à envoyer des emails (ou courriels) à un très grand nombre de personnes dans le but de faire connaître une entreprise ou un service et/ou de fidéliser les clients existants. Le rôle du responsable emailing est de définir les axes stratégiques des différentes campagnes d’emailing à mener, puis d’en coordonner la création et la diffusion. Il est également responsable de la gestion de la base de données de mails (contacts) de l’entreprise. Le responsable emailing peut exercer chez l'annonceur ou dans une agence spécialisée dans le webmarketing.> En savoir plus sur ce métier

Chef de projet e-CRM

Chef de projet marketing e-CRM ; Chef de projet en marketing relationnel

Le chef de projet e-CRM (electronic Customer Relationship Management) gère la relation client sur Internet. En étroite relation avec les équipes informatique, marketing et vente, il assure le marketing relationnel pour l’ensemble des plates-formes numériques d’une entreprise et met en oeuvre des campagnes de gestion de la relation client destinées au Web.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . ESTACOM - 18001 Bourges