Recherche

Licence professionnelle Droit, économie, gestion commerce spécialité études statistiques, sondages et marketing

Array

Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Diplôme national ou diplôme d'Etat
Durée : 1 an
Niveau de sortie : Bac + 3
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Acheteur d'espaces publicitaires web

Responsable acquisition ; Média-acheteur

L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . IUT 2 (Université Pierre Mendès France - Grenoble 2) - 38031 Grenoble