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Master pro sciences du management spécialité marketing et communication des entreprises (Université Paris 2 Panthéon-Assas)

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Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Formations diplômantes / certifiantes
Durée : 2 ans
Niveau de sortie : Bac + 5

Métiers visés

Responsable de l'affiliation

Responsable du programme d'affiliation ; Chef de projet affiliation ; Consultant affiliation ; Affiliate manager

Le responsable de l’affiliation est chargé de développer des partenariats avec des sites Web en vue de créer du trafic sur un site Web marchand. Il a pour but de créer une relation durable entre le site Web marchand - l'affilieur - et le site Web partenaire - l’affilié - qui sera rémunéré à la performance en fonction des visiteurs "envoyés" à l’affilieur. Il pilote la création des instruments de promotion destinés à être relayés sur les sites de son réseau d'affiliés. Il travaille en collaboration avec le responsable marketing, le webdesigner et le développeur.> En savoir plus sur ce métier

Chef de projet e-CRM

Chef de projet marketing e-CRM ; Chef de projet en marketing relationnel

Le chef de projet e-CRM (electronic Customer Relationship Management) gère la relation client sur Internet. En étroite relation avec les équipes informatique, marketing et vente, il assure le marketing relationnel pour l’ensemble des plates-formes numériques d’une entreprise et met en oeuvre des campagnes de gestion de la relation client destinées au Web.> En savoir plus sur ce métier

Responsable du trafic (Traffic manager)

Responsable gestion de trafic Web

Le responsable du trafic (ou traffic manager) est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille le plus souvent au sein d'une régie publicitaire. il joue un rôle d'intermédiaire entre l'annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont déployées. Il gère des espaces publicitaires sur Internet et a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans son investissement et dans le choix des supports. À la différence du média planner, il s’occupe exclusivement de la publicité sur le Web et non sur d’autres médiums. Il travaille en collaboration avec l’analyste de trafic et le référenceur.> En savoir plus sur ce métier

Chargé des RP digitales

Chargé des relations publiques digitales, Responsable RP Online, Responsable RP 2.0, Influenceur Web, Digital influence strategist

Influence, relations et e-réputation sont les maîtres mots du chargé des RP digitales. Ce communicant, adepte des nouvelles technologies et du web 2.0, a pour vocation d’entretenir les relations entre l’entreprise et ses publics par le biais des solutions innovantes qui apparaissent sur Internet. Il identifie et cherche à influencer les meilleurs vecteurs web pour porter un message : blogueurs, médias sociaux, communautés, forums, journalistes spécialisés. Il est aussi le garant de la cohésion et de la lisibilité de l’ensemble des actions de communications menées sur le web à long terme.> En savoir plus sur ce métier

Chargé de communication Web

Chargé de communication numérique ; Chargé de communication interactive ; Chargé de communication digitale

Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. Responsable de la mise en place de la stratégie de communication de l'organisation sur le Web, il identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Il est amené à travailler en collaboration avec le webmestre, le webmarketeur, ainsi qu'avec le comité de direction. Le chargé de communication Web exerce principalement dans de grandes entreprises.> En savoir plus sur ce métier

M-marketeur

M-marketeur ; Marketer mobile ; E-marketeur mobile

Le m-marketeur (pour mobile-marketeur) intègre le mobile à la stratégie marketing globale d’une entreprise. Il développe un plan marketing mobile dont il coordonne les actions. Professionnel du marketing digital et de la relation client en ligne, il répond aux objectifs de développement de la marque, de conquête de nouveaux clients, de génération de revenus et de fidélisation de la clientèle sur les terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes numériques.> En savoir plus sur ce métier

Webmarketeur

E-marketeur ; Web-marketeur ; Web marketeur ; Consultant en webmarketing ; Consultant en e-marketing

Le webmarketeur est un généraliste qui a une excellente connaissance des leviers e-marketing permettant de favoriser la création de trafic sur un site web. Sa principale mission : augmenter le trafic et les ventes d'un site internet. Il se doit d'être force de proposition en matière de marketing stratégique comme de marketing opérationnel. Responsable des résultats de ses actions, il effectue des reportings réguliers sur les retombées des campagnes menées (mesure de l’audience, du trafic, des ventes).  Le webmarketeur peut exercer dans une agence Web, en indépendant ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . UFR Economie - gestion (centre Charcot) (Université Panthéon-Assas) - 75013 Paris

  • Adresse : 36 rue Charcot - 75013 Paris - France
  • Tél. : 01 44 06 90 70
  • Site Web