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Diplôme Universitaire E-Réputation

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Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Diplôme d'université (DU)
Durée : 1 an
Niveau de sortie : Bac + 5

Métiers visés

Chargé de communication Web

Chargé de communication numérique ; Chargé de communication interactive ; Chargé de communication digitale

Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. Responsable de la mise en place de la stratégie de communication de l'organisation sur le Web, il identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Il est amené à travailler en collaboration avec le webmestre, le webmarketeur, ainsi qu'avec le comité de direction. Le chargé de communication Web exerce principalement dans de grandes entreprises.> En savoir plus sur ce métier

Animateur de Communauté (Community Manager)

Animateur de communauté web ; Médiateur de conversations interactives ; Gestionnaire de communautés ; Manager de communautés ; Responsable de réseaux sociaux ; Animateur de réseaux sociaux

L'animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.  Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit ...) sur Internet. Le community manager peut exercer en tant que consultant externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.> En savoir plus sur ce métier

Veilleur stratégique

Chargé de veille ; Veilleur ; Analyste veilleur ; Chef de projet veille ; Business analyst

Le veilleur stratégique est à l’affût de tout ce qui se passe, se dit et s’invente dans le domaine de son entreprise. Son rôle : anticiper les tendances du secteur ; détecter les opportunités de développement et les risques et procurer ainsi un avantage concurrentiel à l’entreprise. Il capte des informations stratégiques sur le Web et dans des bases de données spécialisées, les analyse et les diffuse aux décideurs. Outre une bonne connaissance du secteur et de ses enjeux, il maîtrise parfaitement les méthodes et les outils de veille et suit de près les évolutions du web. Il exerce soit dans un cabinet de conseil spécialisé soit dans la cellule de veille d’une administration ou d’une grande entreprise.

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Organismes de formation

1 . Institut Supérieur de l'E-Réputation (ISER) - 75009 Paris