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Mastère E-commerce (#SupdeWeb)

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Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Certificat d'école
Durée : 2 ans
Niveau de sortie : Bac + 5
Modalité : Alternance sous statut scolaire

Métiers visés

Consultant en référencement payant

Chef de projet référencement payant (SEA) ; Consultant liens sponsorisés

Le consultant en référencement payant (SEA) est chargé d’accroître la visibilité et l’audience d’un site web au moyen de campagnes publicitaires basées sur l’achat de mots-clés. Ce métier nécessite des compétences transversales dans les domaines du marketing (élaboration de stratégie), de la technique (optimisation du site) et du commerce (prospection et suivi). Le consultant SEA est en relation directe avec tous les acteurs impliqués dans la réalisation et le suivi du site web dont il fait la promotion : équipe technique, graphistes, rédacteurs et chefs de projet.> En savoir plus sur ce métier

Consultant SMO

Consultant en référencement SMO ((Social Media Optimization) ; Chef de projet SMO, Consultant en optimisation pour les médias sociaux, Consultant en référencement social, Social Media Optimizer, Consultant en référencement médias sociaux, Référenceur SMO

Le consultant SMO (Social Media Optimization) est un expert de l’optimisation des médias sociaux. Sa mission consiste à développer la présence sur le web, l’audience et la fréquentation d’un site Internet grâce aux possibilités offertes par le web social (ou web 2.0). Les activités du consultant SMO viennent compléter celles du consultant SEO (Search Engine Optimization), avec lequel il est amené à collaborer régulièrement. Le consultant SMO peut exercer dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.> En savoir plus sur ce métier

Consultant web analytique

Consultant web analytics ; Analyste d'audience ; Analyste de trafic ; Analyste web ; Webanalyste ; Digital analyst

Le consultant web analytique (analyste de trafic) est chargé de fournir des données sur la fréquentation d'un site web. Pour ce faire, il commence par mettre en place des outils afin de collecter des données pertinentes (durée et nombre de visites, liens visités...). Il interprète ensuite les informations récoltées afin d'analyser le comportement des internautes sur un site web. Ces analyses lui permettent d'élaborer des prévisions ou des préconisations, facilitant ainsi les prises de décisions concernant le site web. L'analyste de trafic peut exercer dans une agence Web ou en indépendant.> En savoir plus sur ce métier

Responsable de l'affiliation

Responsable du programme d'affiliation ; Chef de projet affiliation ; Consultant affiliation ; Affiliate manager

Le responsable de l’affiliation est chargé de développer des partenariats avec des sites Web en vue de créer du trafic sur un site Web marchand. Il a pour but de créer une relation durable entre le site Web marchand - l'affilieur - et le site Web partenaire - l’affilié - qui sera rémunéré à la performance en fonction des visiteurs "envoyés" à l’affilieur. Il pilote la création des instruments de promotion destinés à être relayés sur les sites de son réseau d'affiliés. Il travaille en collaboration avec le responsable marketing, le webdesigner et le développeur.> En savoir plus sur ce métier

Responsable du trafic (Traffic manager)

Responsable gestion de trafic Web

Le responsable du trafic (ou traffic manager) est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille le plus souvent au sein d'une régie publicitaire. il joue un rôle d'intermédiaire entre l'annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont déployées. Il gère des espaces publicitaires sur Internet et a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans son investissement et dans le choix des supports. À la différence du média planner, il s’occupe exclusivement de la publicité sur le Web et non sur d’autres médiums. Il travaille en collaboration avec l’analyste de trafic et le référenceur.> En savoir plus sur ce métier

Chef de projet fonctionnel web

Chef de projet internet ; Chef de projet web ; Chef de projet multimédia

Le chef de projet fonctionnel web gère l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Tout au long du projet, il coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget. Il peut travailler pour une ESN (Entreprise de Services du Numérique), un cabinet de conseil en informatique, une agence Web, une agence de communication , ou une entreprise pour le développement de projets en interne.En savoir plus sur ce métier

Directeur de produit Internet

Product Owner ; Directeur de projet internet

Le directeur de produit Internet est chargé de la conception et du développement d'un produit Internet tel qu'un site ou une application web. Il définit la "vision produit" : un document dont l'objectif est de décrire les évolutions possibles du produit Internet. Il est également chargé de définir la "stratégie produit" c’est-à-dire la validation et la planification des différentes étapes qui permettront de réaliser la vision produit. Enfin, il encadre la phase de réalisation appelée "développement produit". Il peut exercer en tant qu’indépendant ou au sein du comité de direction d’une PME ou d'une startup.> En savoir plus sur ce métier

M-marketeur

M-marketeur ; Marketer mobile ; E-marketeur mobile

Le m-marketeur (pour mobile-marketeur) intègre le mobile à la stratégie marketing globale d’une entreprise. Il développe un plan marketing mobile dont il coordonne les actions. Professionnel du marketing digital et de la relation client en ligne, il répond aux objectifs de développement de la marque, de conquête de nouveaux clients, de génération de revenus et de fidélisation de la clientèle sur les terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes numériques.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . École supérieure des métiers du Web - Paris