Recherche

Web Community Management et réseaux sociaux (INSEEC Bordeaux)

Array

Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Certificat d'école
Durée : 2 ans
Niveau de sortie : Bac + 5
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Animateur de Communauté (Community Manager)

Animateur de communauté web ; Médiateur de conversations interactives ; Gestionnaire de communautés ; Manager de communautés ; Responsable de réseaux sociaux ; Animateur de réseaux sociaux

L'animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.  Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit ...) sur Internet. Le community manager peut exercer en tant que consultant externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.> En savoir plus sur ce métier

Consultant SMO

Consultant en référencement SMO ((Social Media Optimization) ; Chef de projet SMO, Consultant en optimisation pour les médias sociaux, Consultant en référencement social, Social Media Optimizer, Consultant en référencement médias sociaux, Référenceur SMO

Le consultant SMO (Social Media Optimization) est un expert de l’optimisation des médias sociaux. Sa mission consiste à développer la présence sur le web, l’audience et la fréquentation d’un site Internet grâce aux possibilités offertes par le web social (ou web 2.0). Les activités du consultant SMO viennent compléter celles du consultant SEO (Search Engine Optimization), avec lequel il est amené à collaborer régulièrement. Le consultant SMO peut exercer dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.> En savoir plus sur ce métier

Gestionnaire des médias sociaux

Social media manager ; Community architect ; Social media architect ; Responsable des médias sociaux ; Stratège en médias sociaux ; Responsable des animateurs de communauté ; Architecte en médias sociaux

Véritable stratège des médias sociaux, le gestionnaire des médias sociaux  oriente une organisation dans sa stratégie  de communication sur les médias sociaux. Il a pour responsabilité de guider, conseiller la bonne utilisation des médias sociaux dans les différents champs de l’organisation : ressources humaines, communication, marketing, innovation. Il précède l'activité du (ou des) animateurs de communautés web (community managers). Le gestionnaire des médias sociaux peut occuper un poste en interne ou exercer en tant que consultant externe indépendant.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . École de commerce européenne - Groupe INSEEC - 33300 Bordeaux