Recherche

DUT Carrières juridiques (CJ)

Array

Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Diplôme national ou diplôme d'Etat
Niveau de sortie : Bac + 2

Métiers visés

Assistant de valorisation des usages numériques responsables - #EAVNUM

Assistant du spécialiste Open Data, e-réputation, Netiquette, Internet et Bien commun, Assistant du Conseiller CNIL, Assistant du référent Internet Sans Crainte, Assistant du conseiller numérique en médiathèque (ressources numériques juridiques)

L’Assistant de valorisation des usages numériques responsables participe par son travail à promouvoir une utilisation éthique et responsable d’Internet. Il cherche à équilibrer la notion de "prévention des risques", dénomination largement identifiée, avec celles de la valorisation des usages et de l’acquisition de compétences littéraciques. Il partage avec le public sa maîtrise des compétences numériques. Face à la généralisation des actions de prévention des risques, il assiste l’animateur multimédia en EPN ou tout référent numériquepour ouvrir la démarche de prévention vers les champs de l'éducation, de la parentalité, de l’engagement citoyen, de la maîtrise des compétences numériques (protection contre les virus, maîtrise des données personnelles et sensibles, …), notamment dans le souci d’une mise en conformité des politiques locales conduites avec le programme européen e-skills.

Ce poste est ouvert en Emploi d’Avenir, aux débutants diplômés résidant en ZUS, et aux personnes sans qualification particulière dans le cadre du dispositif Emplois d’Avenir numériques.En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation