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EEMI - BACHELOR MÉTIERS DU WEB (BAC+3)

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Type de formation : Diplômante / certifiante
Nature du diplôme : Certificat d'école
Durée : 3 ans
Niveau de sortie : Bac + 3
Modalité : En présentiel

Métiers visés

Acheteur d'espaces publicitaires web

Responsable acquisition ; Média-acheteur

L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Animateur de Communauté (Community Manager)

Animateur de communauté web ; Médiateur de conversations interactives ; Gestionnaire de communautés ; Manager de communautés ; Responsable de réseaux sociaux ; Animateur de réseaux sociaux

L'animateur de communauté en ligne est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.  Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit ...) sur Internet. Le community manager peut exercer en tant que consultant externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.> En savoir plus sur ce métier

Architecte web

Architecte technique web ; Architecte de système d'information

L'architecte web est un expert technique qui a pour principale mission de créer et faire évoluer le schéma technique d'une application ou d'un site web. Grâce à son expertise, il intervient sur des projets de grande envergure et conseille l'ensemble de l'équipe projet. Garant de la pérennité d'une application ou d'un site web, il veille à ce que leur bon fonctionnement soit durable. L'architecte web peut exercer dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique), dans une agence Web ou dans de grandes entreprises.En savoir plus sur ce métier

Consultant en référencement naturel

Consultant SEO ; Référenceur ; Consultant en référencement organique ; Référenceur naturel ; Chargé de référencement ; Expert SEO ; Expert en référencement naturel ; Expert en référencement organique ; Spécialiste du référencement naturel

Le consultant en référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est chargé d'améliorer la visibilité et l'audience d'un site internet. Sa mission consiste à positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) sur des requêtes précises. Le métier nécessite de s'auto-former et de surveiller l'évolution des moteurs et des techniques en permanence : le référenceur suit séminaires, forums de discussions et blogs spécialisés. Le consultant en référencement naturel - également appelé référencement organique - peut exercer dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.> En savoir plus sur ce métier

Développeur web

Analyste-programmeur ; Développeur back office ; Développeur back-end

Le développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d'un site web. A l'aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web. Le développeur web peut exercer dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique), dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client. Certains développeurs web sont également bénévoles dans le cadre de projets liés à l'informatique libre.En savoir plus sur ce métier

Développeur web mobile

Développeur internet mobile ; Développeur mobile ; Développeur d'applications mobiles ; Ingénieur informatique web mobile

Le développeur web mobile effectue la réalisation technique et le développement informatique d'applications mobiles. A l'aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet web mobile, il programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son application mobile. Il peut s'agir d'une version d'un site web adapté à la consultation sur téléphone portable comme d'une application spécifiquement développée pour une tablette numérique. Le développeur web mobile peut exercer dans une agence Web , en indépendant ou directement chez le client.> En savoir plus sur ce métier

Juriste Internet

Le juriste Internet a une activité d’assistance et de conseil auprès des départements de son organisation dans les domaines juridiques spécifiques à l’informatique, l’Internet et la Propriété Intellectuelle. Il défend les intérêts de l’organisation et garantit la bonne application des lois et des réglementations. Il exerce au sein d’un service juridique d’entreprise publique ou privée, d’un cabinet d’avocats spécialisé ou en libéral. Il peut être spécialisé, notamment sur les problématiques spécifiques à l’Internet (banque en ligne, e-commerce, contrefaçons de noms de domaines, etc.).  > En savoir plus sur ce métier

Webdesigner

Web designer ; Designer web

Le webdesigner (ou designer d'interfaces web) est chargé de concevoir et de réaliser le design d'une interface web : son métier ne se résume pas à la conception graphique seule car il s'attache avant tout à la formalisation des interactions des pages du site web.  Créatif et novateur, il tient néanmoins compte des contraintes spécifiques au support Internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. Le webdesigner  peut exercer dans une agence Web, dans une ESN (Entreprise de Services du Numérique), en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.En savoir plus sur ce métier

Webmarketeur

E-marketeur ; Web-marketeur ; Web marketeur ; Consultant en webmarketing ; Consultant en e-marketing

Le webmarketeur est un généraliste qui a une excellente connaissance des leviers e-marketing permettant de favoriser la création de trafic sur un site web. Sa principale mission : augmenter le trafic et les ventes d'un site internet. Il se doit d'être force de proposition en matière de marketing stratégique comme de marketing opérationnel. Responsable des résultats de ses actions, il effectue des reportings réguliers sur les retombées des campagnes menées (mesure de l’audience, du trafic, des ventes).  Le webmarketeur peut exercer dans une agence Web, en indépendant ou directement chez l'annonceur.> En savoir plus sur ce métier

Organismes de formation

1 . Ecole Européenne des Métiers de l'Internet - 75002 Paris