Recherche

Futur en Seine 2015 : du 11 au 21 juin

Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Du 11 au 21 juin, Futur en Seine fête le numérique. Plus de 78 000 visiteurs lors de la dernière édition ont imposé le festival comme le plus grand rendez-vous public dédié au numérique en Europe, célébrant chaque année la rencontre entre les innovateurs et le grand public. Une ambition commune rassemble les participants au programme du festival - acteurs publics et associatifs, grandes entreprises et startups : donner à voir, toucher, et décrypter le futur comme si vous y étiez.

Deux temps forts : le Village des innovations et les événements partenaires

Fort du succès des précédentes éditions avec près de 78 000 visiteurs en 2014, le festival se déroulera à nouveau cet été à Paris et en Ile-de-France, avec une répartition en deux temps forts :
– Du 11 au 14 juin, le Village des innovations, véritable laboratoire du numérique, invitera le grand public et les professionnels à tester environ 150 services et produits innovants en démonstration, mais aussi profiter de conférences, d’ateliers et de rendez-vous business.
– Du 15 au 21 juin, plus de 100 événements verront le jour, répartis dans …. lieux partenaires : concerts, soirées, rencontres, workshops, etc.

Au cœur de Paris et dans toute la Région Île-de-France

Le Village des Innovations sera installé au quartier des Arts et Métiers : la Gaité Lyrique, le Conservatoire National des Arts et Métiers, le Musée des Arts et Métiers, NUMA ouvriront leurs portes à Futur en Seine et ses visiteurs. Du 15 au 21 juin, le festival s’étendra à toute la Région Île-de-France chez nos partenaires (Le Cube, CG93, Enghein-les-Bains, Issy-les-Moulineaux…..).

Suivre le festival sur Twitter avec le mot-clé #fens2015
Suivre le festival en vidéo en direct

(Source : Futur en Seine)

 

Publié dans Actualités des métiers par Marjorie Soutric - Portail des Métiers de l'Internet le 11 Juin 2015            0 commentaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire