Recherche

A l’initiative de L’École LDLC, un entrepreneur lyonnais, un homme du numérique, visionnaire et engagé

Le fondateur du site de e-commerce informatique et high-tech, LDLC.com lance sa propre école pour les futurs cadres du numérique. Homme engagé, Laurent de La Clergerie lance ce projet parce qu’il sait que les entreprises ont du mal à recruter des profils autour du numérique, que les métiers en la matière évoluent sans cesse et que les jeunes qui arrivent sur le marché du travail n’y sont pas toujours bien préparés.

 

 

  

 


L’École LDLC, où comment un entrepreneur lyonnais met toute son expertise au service de la formation, de l’écosystème numérique et du développement économique de son pays, dans le cadre de sa responsabilité sociétale.

L’École LDLC a pour ambition de former des cadres polyvalents d’entreprise, principalement les TPE et PME de l’économie « traditionnelle », afin de les accompagner dans leur transition numérique.

Positionnement, approche, outils, processus, circuits décisionnels, organisation : le numérique bouleverse les entreprises et les métiers en profondeur, quel que soit le secteur d’activité. Ainsi, L’École LDLC ne prépare pas à des métiers donnés et circonscrits mais ouvre un vaste champ des possibles en axant la formation sur les compétences indispensables à l’intégration professionnelle dans les fonctions induites par le paradigme numérique.
Des études, notamment du Syntec Numérique ou de la Commission européenne, prévoient de très importants besoins de recrutement autour de la transformation numérique des entreprises dans les 20 prochaines années ; le chiffre de près de 50.000 emplois à créer par an est communément admis. Ces études mettent l’accent sur la vaste palette de métiers qui « touchent » au numérique, et sur l’évidence de la nécessité d’inventer des métiers qui n’existent pas encore.
En somme, afin d’appréhender les transformations en cours et imaginer les suivantes, il faudra apprendre à être des inventeurs de projets et des porteurs de nouveaux mécanismes de création de valeur.

La formation LDLC, accessible après le bac, s’organise sur un cycle de 3 ans, orienté vers l’insertion professionnelle, ou l’entrepreneuriat, et structuré sur le rythme de l’entreprise.

Consulter la fiche formation de l'Ecole LDLC sur le portail des métiers de l'Internet

(Source : L'Ecole LDLC)
 

Publié dans Actualités des formations par Marjorie Soutric - Portail des Métiers de l'Internet le 02 Juillet 2015            0 commentaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire