Recherche

Portrait du 1er forgeur numérique en France

Pour découvrir DragoLab, le nouveau fablab de Draguignan et Matthieu Ferrini, premier forgeur numérique recruté en France en contrat emploi d’avenir qui y travaille, Canal.D, WebTV participative de la ville vient de consacrer un reportage vidéo à ce projet passionnant.

 

 
Un fablab : pour qui ? Pourquoi ? Avec qui ? Comment ?


On y découvre le rôle et les missions d’un forgeur numérique, le matériel, les applications et objectifs d’un fablab, les activités menées avec des enfants, la collaboration avec un artiste de street art… La parole est aux usagers du lieu et également à Vincent Golleto, Fab Manager du FabLab DraGoLab (association Mode 83).

 

Plus d’informations


Pour en savoir plus sur les activités du fablab DraGoLab (atelier collaboratif de fabrication numérique de Draguignan), une visite du site Internet de ce lieu créatif s’impose. On retient les 4 mots-clés participatifs de ce nouveau lieu d’expression citoyenne : Médiation, Objet, Design et LABoratoire.

Plus d’informations sur le dispositif "2000 emplois d’avenir dans les EPN" : http://www.netpublic.fr/2013/03/emplois-avenir-en-epn-6-metiers.

 

(Source : NetPublic)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire