Recherche

Sylvain, Assistant de formation aux usages mobiles à la mairie de Fontenay-sous-Bois - #EAVNUM

Sylvain Varloud a été embauché à la mairie de Fontenay-sous-Bois en tant qu'Assistant de formation aux usages mobiles. Il a accepté de partager son expérience et de nous faire découvrir son métier :

"Je m’appelle Sylvain Varloud, j’ai 23 ans et je vis à Fontenay-sous-Bois.

Je suis un grand passionné d’informatique et de numérique. J’ai d’ailleurs toujours voulu travailler dans ce domaine mais je n’avais aucune expérience. J’ai donc décidé de faire une formation en informatique dans le cadre de laquelle j’ai effectué un stage d’un mois à la mairie de Fontenay-sous-Bois, au support informatique. Suite à ce stage, j’ai été recruté par la mairie dans le cadre du programme Emplois d’Avenir Numériques, au poste d’Assistant aux Usages mobiles dans le cadre du Pôle innovation numérique de la Direction des systèmes d’information.

Je travaille actuellement sur un projet de création d’un Espace Public Numérique mobile dédié aux projets du territoire : balade urbaine numérique, Internet pour Tous, les projets des écoles, des EPN… Je pense que le réseau des EPN doit aujourd’hui relever certains défis et valoriser sa richesse par un fonctionnement collectif. L’ensemble des animateurs représente une variété de compétences complémentaires qui intégrées au sein d’une logique commune pourrait constituer les bases d’un réseau opérationnel de partage de ressources et des savoirs-faire. Un accompagnement aux usages mobiles est nécessaire pour le montage de projets événementiels et un nouveau mode de relation avec les habitants."

Pour aller plus loin :
Lire la fiche métier Assistant de formation aux Usages Mobiles
Se renseigner sur le dispositif "Emplois d'Avenir en EPN"

(Source : Netemploi)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire